Pleine Lune de Mars

Publié par Laurent Jacquemin le

Pleine lune de janvier astre qui nous guide pour la culture des plantes en Biodynamie

Pleine Lune de Mars

Pleine lune de janvier astre qui nous guide pour la culture des plantes en Biodynamie

La Pleine Lune de Mars est également appelée “Lune de Sève”, “Lune de Corbeau”, “Lune de Corneille”, “Lune chaste”, ou encore “Lune du ver”.

Mardi 07 mars

La Lune est pour nous le miroir du Cosmos. Elle nous reflète les influences et  la dynamique des autres planètes. Elle nous fait prendre conscience du fait que nous sommes toutes et tous impliqués dans un macrocosme bien plus vaste.

La Pleine Lune est un moment privilégié dans le cycle mensuel de l’être humain. Elle est généreuse et, par son énergie maximale, elle amplifie toutes les actions et les rituels que nous pouvons entreprendre. Elle accentue également l’influence de l’eau sur Terre et sur tout le Vivant en général.

Pour chacun de nous elle est le moyen de se purifier et de se charger en énergie. Il suffit de se tenir debout sous elle pour sentir l’effet régénérant que cela nous procure. Par beau temps, il est plaisant de passer du temps avec elle, en buvant une tisane de Mélisse, Verveine ou Camomille romaine, aux vertus apaisantes, afin de lâcher-prise et se laisser aller à ce doux moment. 

Pour les rituels, c’est le moment de consacrer, purifier et charger en énergie les outils, les pierres, les bijoux et tout autre objet symbolique. Disposés dans un plateau et placé sous une fenêtre, le rituel de lunarisation aura lieu même si elle est cachée par des nuages, car son énergie agit en permanence.

 

Pleine Lune avec Soleil en Poissons et Lune en Vierge. 

Face à face, le Soleil et la Lune communiquent sereinement. 

– “Comment faire de mes rêves une réalité”, demande le Soleil.

– “Demande toi plutôt comment te réaliser en étant utile à la communauté” lui répond la Lune.

Cette Pleine Lune de Mars nous fait avoir besoin de nous sentir utile, productif, altruiste, engagé, pour peu qu’on y trouve un sens…

Célébrons les éléments Terre & Eau! Nous sommes à l’équilibre du temps, l’équinoxe de Printemps, ce moment précis de la roue de l’année ou la durée du jour équivaut à celle de la nuit. Nous sortons des mois froids, noirs et entrons dans des énergies plus lumineuses et joyeuses, de réalisation de soi, de concrétisations des projets rêvés tout l’hiver…

Pleine lune de janvier astre qui nous guide pour la culture des plantes en Biodynamie

La Lune de Sève aide à se préparer mentalement aux divers changements et nouveaux départs ou nouveaux cycles que la vie nous réserve.

C’est le début d’un nouveau cycle de réalisation. Tout autour de nous dans la Nature est en expansion et est comme “tiré vers le haut”. Suivons cette montée énergétique et levons nos barrières pour laisser aller toutes nos créativités.


Rédigé par Arlette Jacquemin, Paysanne-herboriste

Nous sortons de l’hiver et avant le dégel total vient la Lune de Sève, Pleine Lune de Mars. Par endroits la neige recouvre encore le sol mais les marques du printemps qui arrive font leur apparition.

La sève nutritive monte dans les végétaux, fait gonfler les bourgeons et grandir les plantes. Certaines fleuriront pour le plaisir de nos yeux, d’autres grandiront et nous offrirons leur pouvoir de guérison, et d’autres encore leurs fruits.

Au jardin, c’est une période idéale pour bénir et énergétiser vos semences et préparer le sol de votre herbularius (jardin médicinal).

Dès le lendemain (19 mars), vous pouvez faire vos plantations car la lune sera descendante et décroissante, toutes les forces de vie seront dirigées vers le système racinaire. Cela favorisera une belle reprise dès la prochaine lune montante.

Catégories : Par défaut